Rechercher

L'importance d'être en mouvement : c'est décidé, je prends soin de moi !

Notre corps est fait pour être en mouvement. Avec le temps et sans sollicitation de nos articulations et de nos muscles, l'ampleur de nos mouvements est fortement diminuée.


A long terme, des phénomènes bien plus graves pour notre santé peuvent se produire comme la fixation des os ou la dégénération des os, comme l'ostéoporose ou l'arthrose.


Le yoga permet au corps de se maintenir en bonne santé. Créer des mouvements, solliciter les articulations, les ligaments, les tendons et tous les tissus profonds ainsi qu'étirer les muscles assurent au corps de garder sa mobilité et permet également de gagner en souplesse à tout âge.


Sur le plan énergétique, le yoga apporte également d'autres bienfaits comme la bonne circulation de l'Energie Vitale dans notre corps, en débloquant les éventuels blocages. Cette énergie aussi appelée Praña, circule dans nos méridiens (canaux d'énergie invisible) et agit sur nos organes.


Sur le plan mental, le yoga apporte des effets positifs similaire à la méditation. Une connexion plus profonde à son être, avec plus de clairvoyance, de ressentis et d'intuition. A long terme, un apaisement général et des pensées qui deviennent plus calmes.





68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout