Rechercher

Choisir le type de yoga qui vous fait du bien :)

Dernière mise à jour : 12 avr.


Aujourd'hui, il existe plus d'une dizaine de types de yoga différents et il est difficile de savoir quel genre est fait pour soi.


Je vous donne ici les 3 différents yoga que je propose afin de vous orienter au mieux dans votre choix :


Ashtanga :

C'est un yoga dynamique qui consiste à enchaîner les différentes postures dans un ordre bien précis au rythme de la respiration. Aussi appelé yoga chikitsa ou yoga thérapie, il vous permettra une grande élimination des toxines par le biais de la transpiration. Ce type de yoga est accessible à tous mais à savoir qu'il faut tout de même avoir une bonne condition physique car il sollicite les articulations notamment celles des poignets et des épaules. Vous augmenterez votre endurance ainsi que votre souplesse, obtiendrez un renforcement musculaire ainsi qu’une plus grande force mentale. Sur le plan énergétique, cette pratique remet en mouvement la circulation de l'Energie Vitale dans le corps et apporte sur le plan mental, une meilleure confiance en soi.

Le cours se déroule en 90min, 1 samedi par mois de 10h à 11h30.


Vinyasa :

C'est un yoga dynamique qui consiste à enchaîner les postures de manière fluide avec une concentration sur les changements de postures et la respiration. Ce type de yoga est accessible à tous. Le yoga idéal pour affiner, tonifier et sculpter son corps. Il améliore souplesse et équilibre et procure bien-être intérieur. Les postures sont différentes d’une pratique à l’autre. Egalement sur le plan énergétique, cette pratique remet en mouvement la circulation de l'Energie Vitale dans le corps et apporte aussi sur le plan mental, une meilleure confiance en soi.

Le cours se déroule en 60min, les mercredis 12h / jeudis 18h / vendredis 12h et 16h45.


Yin :

C'est un type de yoga doux, où la posture se tient quelques minutes (entre 3 et 5 min) tout en restant immobile, dans l'inaction (muscles complétement relâchés) et dans la pleine conscience du corps. Les bienfaits se sentiront sur les tissus profonds tels que les fascias, les tendons, articulations et ligaments et permettront d'avoir une meilleure mobilité générale. Les bienfaits ont également un impacte sur le plan mental : lâcher-prise, amélioration du sommeil, développement de son intuition, amélioration de la confiance en soi et sur le plan énergétique : meilleure circulation de l'Energie Vitale dans les méridiens. Le cours se pratique avec des coussins et couvertures afin de rendre les postures accessibles à tous.

Le cours se pratique en 60min les mercredis 10h15/ jeudis 19h15 et 90min, 1 samedi par mois de 10h à 11h30.



90 vues0 commentaire